ღ Aphrodisiaque.
Attention,

Ce forum est réservé à un public averti, âgé de 18 ans minimum. En effet, il peut contenir des scènes à caractère sexuel et/ou violent. En vous inscrivant, vous vous engagé à respecter cette règle d'âge minimum et, en cas de triche, le forum ne pourra pas être tenu pour responsable.

Merci de votre compréhension et bienvenue sur Aphrodisiaque ♥

Aphrodisiaque, la maison close de vos rêves.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit Davis

♡

Masculin Messages : 205

MessageSujet: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Dim 7 Fév - 21:42

Nom et Prénoms

« Informations »

Nom : Davis
Prénom : Benoit
Surnom : A vous de m'en donner un
Origine : Franc-comtoise (Franche-Comté)
Groupe : Gigolo

Phobie : Aucune
Passions : La littérature, le rock n' roll, les fromages... et bien-sûr le sexe.
Secrets : Il est l'auteur d'un livre qui ne s'est pas vendu. Il s'est retrouvé à la rue et il est devenu gigolo pour avoir un toit. Il a bien trop honte pour parler de ça à quiconque, et prétend être entré dans la maison close par pur hédonisme

« Fantasmes »

Benoit se déteste. Son plus grand fantasme est sans doute de rêver d'être quelqu'un d'autre lorsqu'il se met à écrire ses romans. Mais ce n'est sans doute pas ce que vous voulez savoir.

En matière de sexe, il aime le sentiment d'infériorité qu'il ressent face à certaines femmes. Il se sent excité lorsqu'on le méprise, qu'on le prend de haut. Lorsqu'il fait des rêves érotiques, il s'imagine attaché, vulnérable face à une petite blonde à forte poitrine en train de vitupérer contre lui des montagnes d'insultes.

Il vous parlera peut-être de ce fantasme, et des autres, s'il se sent assez en confiance avec vous.

« Description Mentale »

Benoit aime apporter au monde qui l'entoure sa touche d'originalité. Sa façon de s'habiller, ses mimiques, tout peut changer selon le roman que Benoit est en train d'écrire. Comme pour brouiller la frontière entre fiction et réel, car Benoit s'identifie aux héros de ses histoires, et qu'il devient à chaque fois un petit peu d'eux-mêmes.
Ses héros, ils ont souvent un petit détail excentrique, qui les rend unique. Jamais le même, car Benoit serait trop prévisible s'il avait les mêmes manies de semaines en semaines et de mois en mois. Il rythme sa vie de petit tics et de tocs qui permettront à s'en entourage de l'identifier pendant un temps. Puis tout ça disparaîtra et laissera place à d'autres petites manies.
Il se considère au quotidien comme un artiste, et manquera rarement une occasion d'exprimer sa créativité. Parfois, il se met à la musique, au dessin, à la peinture, pour se lancer dans un nouveau projet. Mais à chaque fois, les résultats suscitent plutôt la perplexité que l'admiration.

Mes ces changements d'allure, et de petits gestes répétés ne trompent que les gens qui ne côtoient pas assez Benoit pour se rendre compte qu'au fond, son caractère et sa vision de monde ne changent jamais.

Derrière l'instabilité de sa façon de se comporter devant les autres se cache un homme animé d'un profond dégoût pour lui-même et de ce qu'il est en réalité. Pour autant, il n'est pas un de ces jeunes hommes fragiles et dépressif. Lorsqu'il s’assoit devant le bureau où il s'évade du bout de sa plume, Benoit ne se sent même pas triste. Pour être triste, il faudrait qu'il ait l'espoir d'être heureux un jour, or il croit que le bonheur n'existe pas. Il pense que la vie est la même pour tous : froide, cruelle, implacable. Cet observateur cynique du monde qui l'entoure finira pourtant toujours pas céder à l'enthousiasme d'un nouveau projet artistique, ou bien il adoptera, du moins en apparence, la joie de vivre du costume de personnage qu'il se sera taillé pour la semaine.

Puisqu'il est écrivain, Benoit lit aussi beaucoup, ci-dessous : une liste des livres et œuvres de fiction qui l'ont marqué et influencé.
- Mort à Crédit de Louis-Ferdinand Céline, qui met en scène toute une galerie de personnages négatifs, des ratés, des inadaptés sociaux, écrit dans un style empreint d'un cynisme et d'une violence que Benoit rêverait de pouvoir approcher dans ses propres œuvres
- La possibilité d'une île de Michel Houellebecq qui aborde la thématique du clonage et de la recréation de soi-même. Le livre s'achève sur le voyage du dernier clone du personnage principal Daniel, et l'impossibilité de trouver l'île paradisiaque qu'il recherche, "Le bonheur n'était pas un horizon possible".
- La série Berserk de Kentaro Miura et le personnage du Joker dans le Dark Knight de Christopher Nolan, qui exposent une vision nihiliste du monde et de la condition humaine.
- Candide de Voltaire, qui offre un panorama humoristique et cynique du monde et des rapports humains.
- 99 Francs de Frédéric Beigbeder qui dénonce les travers de la société de consommation.
- Le livre du voyage de Bernard Weber, est un livre qui incite le lecteur à reprendre sa vie en main en s'adressant directement à lui comme un dialogue. C'est la seule œuvre dont le message soit réellement positif dans cette liste.

Lorsqu'il se met à aimer quelque chose, qu'il se lance dans une passion, Benoît n'arrive jamais à ses fins :
Il vit pour la littérature, mais la littérature ne lui permet pas de vivre, si bien qu'il est obligé de faire le gigolo pour ne pas être à la rue.
Il trouve dans le hard rock un moyen d'extérioriser la colère qu'il ressent parfois, mais il fait partie de ces hommes qui ne haussent jamais la voix, pas même quand on le blesse.
Il adore les fromages de sa région d'origine, la Franche-Comté, et pourtant, il a choisit d'aller vivre à Paris, où il ne connait personne et où les maisons d'édition lui refusent un à un tous ses livres.

Benoit a une vie de merde, oui. Mais en jouant à être un autre, il parviendrait presque à s'épanouir.

« Description Physique »

Grand manteau noir cousu de fils indigo, une feuille d'aubépine soigneusement attachée près du col et petit claquement de langue régulier comme pour ponctuer ses phrases. Voici à quoi les gens reconnaissent Benoit depuis lundi dernier. Mais demain, tout ceci ne sera déjà plus. C'est dommage, il avait eut du succès avec certaines filles sous ce style, et lui même avait bien apprécié la façon dont ce manteau élançait sa silhouette. Peut-être pourrait-il la prolonger jusqu'à la semaine prochaine, dans ce cas ?
Non, non. Il ne pouvait pas. Craindre le changement, c'était mourir. Il devait changer, avant de se lasser de lui-même, et demain, ce grand manteau noir irait rejoindre sa grande penderie, en attendant de resservir pour un autre personnage qu'il se créerait.

Demain il serait un autre. Certes il serait toujours Benoît, mais dans la peau de quelqu'un d'autre. Il aurait toujours les mêmes cheveux mi-longs, d'un bleu aussi sombre que les profondeurs insondables de l'océan. Il aurait toujours les mêmes yeux jaunes, perçant la pénombre qui régnait dans la maison close avec une malice féline. Il aurait toujours le même visage triangulaire dont il essaierait de dissimuler les traits un peu trop anguleux. Peut être allait-il se laisser pousser la barbe cette fois ?
Le corps aussi serait le même, finement musclé, assez grand, et presque agréable à regarder, mais surtout transpirant, suant, puant. Le corps de ce Benoît qu'il trouvait vil, dégoûtant, et dont il ne comprenait pas comment il pouvait plaire à la moindre femme une fois déshabillé. Ce n'était pourtant pas le succès qui lui manquait à ce bougre. Mais il ne comprenait pas. La chair et le sang consommés pour eux mêmes sont sales, impurs. Ils ne se subliment que lorsqu'ils servent à incarner un être de fiction. La fiction est toujours plus belle, plus immaculée, plus parfaite.

Qui incarnerait-il demain ? Joe ? Non. Il était d'un naturel trop colérique. Enzo ? Voyons, ce n'est encore qu'un enfant. Julien alors ? C'est un petit timide, mais pourquoi pas ?
Il avait encore jusqu'à la fin de la journée pour se décider.

« Histoire »

9 Novembre 2013 - Morteau

Il neige sur Morteau, petite ville perdue dans la montagne jurassienne, proche de la frontière suisse. En face du château Pertusier qui abrite le musée de l'horlogerie se trouve une petite maison à colombages. Benoît y fait les cent pas, autour de la table du salon sur lesquels sont posés les délicieuses saucisses qui font la renommée de la ville, ainsi que de la tome et du comté acheté à un producteur local le matin même. Benoit cherche frénétiquement la dernière phrase pour boucler son roman. Il en a déjà écrit dix-sept, qu'il a toutes raturées. Il bute sur les mots, trébuche sur un adverbe, jette son crayon, trépigne. Et finalement le jet sorti : "Joachim s'assit dans le jardin et goba le canon de son pistolet. Ce soir, la tête de Joachim serait aussi grande que le monde."

4 Janvier 2014 - Pontarlier

Le monde se bousculait sur la place d'Arçon. Dans ses mains, Benoit serrait précieusement deux livres : Mort à Crédit de Louis-Ferdinand Céline et Un roi sans divertissement de Jean Giono. Il traverse la place et va à la rencontre du grand bonhomme en costume qui attend devant la mairie. Ils se serrent la main, échangent quelques mots à propos du roman de Benoît, puis se séparent sur un "Ça ne va pas être possible, désolé."

26 Février 2014 - Morteau

Benoit sort de chez lui d'un pas frénétique et va ouvrir sa boîte aux lettres. Les réponses qu'il attendait s'y trouvent. Il rentre chez lui, se débarrasse de la feuille d'impôt qu'il pose sur l'horloge de sa grand tante, et ouvre les courriers tant attendus. C'est refus sur refus. Pas un seul ne lui répond favorablement.
C'est que ces gens là sont des pédants, un petit gars de la campagne n'a rien à faire dans leur milieu selon eux. Benoit réalise qu'il doit s'intégrer à des cercles littéraires, et pour cela, monter à la capitale.

7 Mars 2015 - Paris VIe arrondissement

Benoît avance dans un long couloir aux murs blancs décorés comme dans un hôpital. Les impôts de sa maison à Morteau et le train de vie parisien lui ont coûté ses dernières économies. Il sait que c'est pour lui l'entretien de la dernière chance.
Il se retrouve face à une petite blonde à forte poitrine en train de postillonner derrière un bureau. Elle hésite, elle essaie d'y mettre les formes, mais chacun de ses mots est reçu comme un coup de poignard par Benoit. Il ne sera jamais un bon écrivain, à peine sait-il écrire. C'est certain maintenant. Il voit sous ses yeux ses rêves d'avenir s'effondrer. Il a peur, il tremble, car il sait déjà qu'au moment où il quittera ce bureau commencera sa plongée.

12 Mai 2015 - Paris XXe arrondissement

Benoit se trouve sous le porche d'un immeuble haussmannien dans la rue de Ménilmontant. Son visage est devenu hirsute, ses traits se sont affinés à cause de la faim. Il a un petit calepin et un crayon de papier sur lequel il écrit quelques vers, comme s'il se prenait pour Rimbaud. Il se trouve soudain bien des rapprochements avec le poète : jeunes, libres, sans succès, une vie d'aventure.
Une vie de merde. La pollution des pots d'échappement lui irrite la trachée, il se fait régulièrement chassé des abris de fortune qu'il arrive à se trouver et il évite les policier comme on fuit le choléra. Et encore, ce n'est pas encore l'hiver...
Seul, abandonné, il commence à dépeindre ses misères sexuelles dans de courtes nouvelles.

21 Octobre 2015 - Quelque part à Paris

Une petite femme rousse lui parle d'un lieu où il pourrait vendre son corps en échange d'argent, une maison close, l'Aphrodisiaque, qui subsiste au sein même de Paris en toute illégalité. Benoît n'est pas très partant au début, il se dit qu'il irait mettre son nez dans un milieu sordide, parsemé de sales affaires.
Et puis, il se dit que tant que le lieu reste secret, il n'aura pas de soucis. Coucher pour de l'argent ne doit pas être désagréable, lui qui n'a plus fait l'amour depuis des mois. Et puis l'hiver arrive, et l'air se refroidit...

« Et Vous ? »

Prénom /Surnom: Pour certains je suis un lutin, pour d'autres un bonobo
  Age (OBLIGATOIRE) : 21
  Comment as-tu découvert le forum ? Les topsites sont vos amis
  Pourquoi t'être inscrit(e) ? Je cherchais un petit forum sympa, pas trop prise de tête, parce que soyons francs, le contexte de certains forums est encore plus compliqué que celui du Seigneur des Anneaux. Et autant je veux bien lire 500 pages quand elles ont été écrites par un génie de la littérature fantasy mais....bref
  Comment trouves-tu le forum ?   Vous cherchez à vous faire mousser là, non ? :p
  Autre chose à ajouter ?  Merci pour votre accueil, et hâte de vous retrouver en rp mes petits choux. ;-)
  Code du règlement:

(c) Codage de la fiche par Voly'an, pour Epicode

Dernière édition par Benoit Davis le Mer 10 Fév - 22:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Davis

♡

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Dim 7 Fév - 23:33

Bonjour, j'ai eut mon B2i de justesse et je suis absolument nul pour redécouper une image.
Quelqu'un pourrait-il me faire un avatar à la bonne dimension avec celle-ci s'il vous plait :

http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/774141.png

Par avance, merci ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Lun 8 Fév - 21:03

Ton B2i? Tu es en 3ème? Bientôt le brevet? ^^

Tiens cadeau :

http://i68.servimg.com/u/f68/18/99/66/77/vava10.png

http://i68.servimg.com/u/f68/18/99/66/77/vava210.png

Chuis pas super douée, mais au moins il est à la bonne taille ^^
Benoit Davis

♡

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Lun 8 Fév - 21:09

Merci beaucoup, chère Alice. C'est très bien :)

En 3e, non. Par contre, mon but est que toute ma classe ait son brevet en histoire-géo, du coup je fais sans doute un peu de déformation professionnelle :p
Sophie Dumaq

☎

Féminin Messages : 2566

Personnage
Métier: Secrétaire (cabinet psychologue psychanaliste)

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Lun 8 Fév - 21:33

Bienvenue ^^.

MON c2i je l'ai obtenu quand j'étais à la fac, le b2i c'est le cran au dessus ou en dessous déjà? XD Bref, y'a pas d'âge pour passer des certif. Y'a bien des gens qui passent leurs brevets ou bac à plus de 50 ans...

Sinon, et bien j'espère que tu te plairas parmi nous, prof XD N'oublie pas de signer le réglement du fofo si jamais ce n'est pas déjà fait, ainsi que de compléter la partie concernant le code de la fiche, please ^^. N'hésite pas à poser des questions au besoin, et à signaler quand ta fiche sera terminée dans le titre de celle-ci. Merci

Soso'

Ps: Cute l'avatar, ça vient de quoi? ^^

* * * * * * * * * * * * * * * * *

MERCI AMYAS POUR CETTE JOLIE SIGNA:

Couleur des paroles de Sophie:#8300eb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Lun 8 Fév - 21:52

Aha, toutes mes excuses! Un prof alors, et pas un élève...

Sophie le B2i c'est en-dessous, on le passe au collège en 4ème et/ou en 3ème.

Je te prie de m'excuser encore une fois, Benoit ^^ ta fiche est très bien écrite, elle montre une aisance et une maturité qui auraient dû faire taire ma méfiance. J'ai hâte que tu la finisses!
Benoit Davis

♡

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Lun 8 Fév - 22:05

Merci à toi chère admin ;-)
Pour l'avatar, j'ai bien peur de devoir te décevoir, je l'ai trouvé lors de mes errances sur Google, je ne sais pas trop de quel série il peut venir.

Pas de soucis Alice, à aucun moment je me suis vexé^^. Et merci pour tous ces compliments qui ont fait sourire le petit Enzo qui dort en moi
(Non, je ne suis pas schizo... non :p )
Sophie Dumaq

☎

Personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Mer 10 Fév - 6:49

On peut toujours le passer plus tard Alice, il me semble.

Je t'en prie Benoît, c'est normal. Et bien j'essaierai de regarder sur google image si je retrouve qui c'est :)

Benoit Davis

♡

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Mer 10 Fév - 15:38

Je crois que c'est terminé, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas.

Pour ceux qui liront cette fiche plus tard en voulant me connaître je précise que même si j'ai ancré Benoît dans un décor précis. Le personnage ne doit pas être confondu avec le joueur. Je ne suis pas du tout jurassien et je n'ai jamais été dans cette région. Je n'ai pas lu tous les livres qui font référence pour Benoit, et certains m'ont carrément endormit avant la fin, et je suis très loin de vouloir écrire comme Céline.
Tout ça va de soi, mais ça fait toujours du bien de le rappeler ;-)
Sophie Dumaq

☎

Personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Mer 10 Fév - 16:38

Ne t'en fais pas, à ma connaissance, il n'existe pas ici des gens qui confondent l'irl et l'ivl. Mais ça ne coûte toujours rien de préciser il est vrai. Je n'ai pas encore tout lu mais j'aurais un petit bémol à énoncer, et d'ailleurs il faut que je prévienne des gens qui en ont parlé dans leur rp (j'ai moi-même fait l'erreur une fois), il est stipulé dans les descriptifs de la maison close, que les gigolos et les filles de joies sont réunis dans le même dortoir, et que seule une petite séparation, matérialisée, si mes souvenirs sont bons, par un rideau, fait office de démarcation entre les hommes et les femmes. Tu ne peux donc avoir de chambre individuelle à l'Aphrodisiaque. Par contre tu peux en avoir une en dehors mais cela exigerait que tu aies de quoi la financer. Ce qui n'est pas improbable tant que la justification reste cohérente. Pourrais-tu donc changer ce détail dans la partie mentale stp? Sauf si j'ai lu trop rapidement et qu'il ne s'agit pas d'une chambre à la maison close.

Sinon ta fiche est agréable à lire et est très prometteuse. J'aime assez le concept de ton personnage même si j'avoue qu'au départ j'ai eu peur d'avoir affaire à un personnage cheaté qui peut changer de personnalité à sa guise. Mais j'ai eu le plaisir de voir quand même un caractère de fond, donc ça passe Je continue de te lire en attendant que tu fasses le changement demandé .

Benoit Davis

♡

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Mer 10 Fév - 18:49

Merci beaucoup :)
J'ai supprimé la partie sur la chambre de Benoît, et j'ai rajouté une petite phrase de transition après le premier paragraphe de ma description mentale pour expliciter que les changements de Benoit concernent surtout sa façon de s'habiller, et ses tics, et non le fond de ce qu'il est.
Sophie Dumaq

☎

Personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   Jeu 11 Fév - 6:42

*-* J'ai dévoré ton histoire, tu as un talent certain. Au plaisir de rp avec toi plus tard. Merci d'avoir fait les modifications réclamées.

• Tu es validé.
    À présent, tu dois aller faire la paperasse, c'est à dire : ouvrir ta demande de rp, ouvrir ton sujet pour tes liens. N'oublie pas d'activer ta fiche personnage dans le profil.

Recense ton avatar également s'il te plaît : ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]   

Bienvenue dans l'étrange monde de Benoit Davis [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1